6 Octobre : Dominique Cista

Dominique Cista affirme que la chanson est un art de métissage, un croisement qui mêle deux savoir-faire différents. Il prétend qu’une chanson est pareille au madras, cette étoffe de coton et de soie. Il explique qu’il tisse de même chansons à trame de mots et à chaîne de notes.

Toute déambulation est une démarche dont l’allure suscite deux cheminements. Tandis que les pieds nous transportent d’un endroit vers un autre sans exigence de parcours ou de destination, la pensée, elle, sollicitée par les choses vues, entendues, ressenties, nous conduit vers une part menue d’inconnu et d’inouï.

Déambulation ? Un aller-retour entre proche extérieur et for intérieur. La ballade est coupée de haltes où est entrouvert l’atelier du chansonneux (lecture, chanson, propos et commentaires).

Une déambulation musicale et littéraire sur les chemins autour de Gimio (Larajasse). A chacune des quatre étapes, Dominique Cista lira des textes de Jean Giono, d’Henri Pourrat, d’Alphonse Daudet et de Félix Leclerc en lien avec les quatre chansons qu’il interprétera.

Infos pratiques : Dimanche 6 Octobre – 14h30 – Déambulation musicale et littéraire d’une heure autour de Mille 1 Feuilles, Gimio, Larajasse – 5€